Domaine des Baguiers

Domaine des Baguiers

Propriété de la famille Jourdan, le Domaine des Baguiers est l'une des valeurs sûres de l'AOP Bandol. Pour le rester, il a modernisé récemment sa cave et... sa communication. Un travail commencé en douceur avec le relooking du logo familial. La formule reine de cette opération : “le changement dans la continuité”. Pas question en effet de perturber les clients les plus fidèles en faisant la révolution. On lui a préféré une simple évolution. Le blason familial, les caractères, les couleurs ont été revus pour redynamiser le logo et les étiquettes qui en découlent. Le résultat est concluant : de l'avis même des consommateurs, "c'est comme avant, mais en bien mieux” ! Les Bandol maison ont ainsi pris un sacré coup de jeunesse ; il ne manque plus que de les laisser vieillir pour les boire à leur meilleur !


Un repositionnement marketing
La collaboration entre l'agence niçoise et les vignerons varois s'est prolongée autour de deux vins de la propriété : l'IGP Mont Caume et un vin blanc doux, un tout nouveau produit dédié à l'apéritif. Objectif pour les deux cuvées : dynamiser les ventes. Et cette fois, 30 Décembre a fait... la révolution ! Le nom et l'identité graphique des deux vins ont été changés pour un repositionnement marketing radical.

L'IGP, tout d'abord... Déclinée dans les trois couleurs, la gamme a été rebaptisée Laurus Nobilis. C'est le nom “savant” du laurier que les Provençaux appellent... baguier ! Un choix fait pour valoriser de jolis vins qui, jusqu'à maintenant, pâtissaient de l'image “vin de pays”. Pour finir d'installer ce sentiment de qualité, l'étiquette a été travaillée dans un style moderne avec une branche de laurier lumineuse imprimée sur un papier aux reflets métalliques. Pour une présentation cohérente de l'ensemble de la gamme, le Bag in Box a été repensé selon les mêmes codes graphiques.

Pour le vin doux, 30 Décembre a orienté sa réflexion sur une thématique très “féminine”. Légèrement sucré, peu alcoolisé, très gourmand avec ses parfums de fruits exotiques, un rien frémissant au palais, ce nectar a en effet tout pour séduire les... consommatrices. D'où un nom féminin : Daphné. Il évoque la nymphe de la mythologie grecque qui, pour échapper aux avances d'Apollon, n'eut d'autre recours que de se transformer en... laurier. Nous y revoilà ! C'est d'ailleurs cette mue qui figure sur l'étiquette avec un dessin tout aussi sensuel que délicat. A l'image de la cuvée du Domaine des Baguiers.

Un vin de plaisir à retrouver sur la boutique on line créée, comme l'ensemble du site, par notre agence.

Nos principales compétences...

Studio Riviera - 16 avenue Edouard Grinda - Bat14 - 06200 NICE / FRANCE / email : dumur@30decembre.com / site internet http://www.30decembre.com