Les Vignobles Ghigo

Les Vignobles Ghigo

Robert Ghigo a d’abord construit sa réussite professionnelle dans la gérontologie et les maisons de retraite avant de bifurquer vers sa passion de toujours : la viticulture. Il a acquis deux domaines en Provence — Château Vert à La Londe-sur-Mer et Château Peygros à Pierrefeu — et les a regroupés au sein des Vignobles Ghigo.
Cette entreprise a confié l’ensemble de sa communication à l’agence 30 Décembre. Nous avons finalisé le logo imaginé par le vigneron, réalisé le site portail et boutique de la maison mère ainsi que les sites de chaque domaine, conçus l’ensemble des supports imprimés des trois entités, de la carte de visite aux dépliants, en passant par les kakémonos.
Les Vignobles Ghigo ont également ouvert des boutiques dans la région toulonnaise pour commercialiser ses productions. 30 Décembre a signé les flyers distribués dans les boîtes aux lettres pour accompagner leurs ouvertures.


Bastien Londais, l'esprit vigneron
L’entreprise varoise travaille aujourd’hui à un nouveau projet : le développement d’une activité de négoce. Notre agence a imaginé sa marque et son logo : Bastien Londais. Un nom qui évoque la Provence, et suggère le travail d’un homme. Pour contre-balancer ce côté rustique, nous avons opté pour un style résolument moderne quand il s’est agi de nommer les trois premières cuvées de la marque (rouge, rosé et blanc) et de dessiner leurs étiquettes. Le résultat ? Des noms façon SMS et, pour contraster avec ce minimalisme, un texte poétique en police manuscrite imprimée sur un fond transparent pour se fondre dans le vin.

Nos principales compétences...

Studio Riviera - 16 avenue Edouard Grinda - Bat14 - 06200 NICE / FRANCE / email : dumur@30decembre.com / site internet http://www.30decembre.com